overdose


 

Accueil
chasse
gary
gin
halbran
histoire
iroise
jerry sable
nabab
overdose
overdose3
zicco
liens

 

 

Cette année, mes muffins ne m'ont pas réussi, je vais vous raconter la suite de mes aventures. D'abord, moi qui adorais Chambord, on nous avait viré à Chamonix, passe encore, mais cette année la Finale à Vichy le 15 août, ma maîtresse (ma maîtresse n'est pas ma conductrice) a commencé par dire qu'elle n'aimait pas les villes d'eaux, donc, je lui ai fait plaisir. Elle voulait aller à Saumur, pas de problème, on irait à Saumur.

Premier Sélectif à Lyon : on m'avait vexé en faisant des remarques sur ma vitesse, soit-disant j'étais un chien moyen, conclusion, j'ai maigri, pris de la vitesse et le tunnel en plein dans le mille; ma conductrice n'avait qu'à m'appeler plus vite, dois-je vous dire que j'ai entendu chanter la Marseillaise en breton, bof, il y a d'autres sélectifs, et puis, il y a pas le feu au lac comme disent les Genevois! On irait à Lesignan, toute la famille adore Lesignan.

Après Lyon, vint le Régional.

Je suis passé derrière une femelle en chaleur, j'en ai oublié le premier obstacle, plaf, un refus, pour finir, j'ai léché les piquets du slalom, au fait les copains, y en a 12. Qui l'eût cru! Tant que ça! Position couchée sur la table, un régal derrière la femelle. Adieu Longchamp! Contrarié de ma conductrice, j'en ai fait un oedème à l'oreille, dix points de suture, trois jours avant le FAR d'Aimargues, j'ai pensé, ouf, on n'ira pas, et bien non, le vétérinaire a dit que je pouvais faire le concours, on aura tout vu, les vétérinaires qui se mêlent de l'agility. On devait juste enlevé l'oeuf de Pâques qu'elle m'avait mis sur la tête. et je pouvais faire le concours avec un simple pansement.

Bon là, ça allait car ma maîtresse voulait aller à Saumur, je me suis donc sélectionné, sourires et bisous de ma conductrice. J'aime bien les pansements, tout le monde vient prendre de vos nouvelles, c'est sympa.

Sélectif de Lésignan pour Vichy

J'ai pensé, bon là, ça va aller, les juges sont sympas, pas de bol, y en a un qui avait oublié sa paire de jumelles chez lui, il a osé me compter une descente de toit, à moi, quelle horreur, mon obstacle préféré, je fais du rouge à rouge, alors les pattes à la montée et à la descente, elles y sont, enfin, c'est le sport!

On a dit, il nous reste Arcachon.

Là, je me marrais, car trouver un hôtel en pleine coupe du monde, mission impossible, sauf pour ma maîtresse, elle a trouvé une chambre sans problème. Elle voulait absolument revoir la dune du Pila. Passé un certain âge, faut pas les contrarier.

Sélectif Arcachon.

Sympas les juges et les parcours, sauf que j'ai pas vu une haie, devait être mal mise, celle-là! Je ne vous direz pas en quelle langue ma conductrice m'a chanté la Marseillaise, c'était pas beau du tout; qu'est-ce qu'elle est mal élevée, on ne dirait pas à la voir.

Enfin Vichy pas question cette année, moi je n'aime pas l'eau, ça rouille la tuyauterie, c'est ce que dit toujours ma maîtresse, et puis à Saumur, il y a du bon vin blanc pour faire digérer le chocolat. C'est ce qu'il faut. Alors les copains, rendez-vous à Saumur.

Enfin les eaux, pas de bol, on les a prises à Niort, où mes copains de famille ont essayé de se sélectionner pour Saumur, ils iront en visiteurs.

Quant au chocolat, c'est ma conductrice qui en mange maintenant contre le stress il paraît que je suis infernal cette année, faut bien se marrer un peu. Je suis le seul, l'unique barbet blond en France "à papiers" s'il vous plait (y en a qui se débrouille bien) à faire de l'agility. Donc, je m'éclate.

A bientôt pour la suite de mes aventures.

PS : Pour Pâques, cette année, je n'ai pas eu mon oeuf, je l'ai fait à Aimargues!!!

PS2 : Pour achever ma famille, c'est mon neveu Jerry qui s'est sélectionné pour Longchamp, et vous voulez rire, son maître n'a pas pu avoir de congé, donc, pas de Longchamp. Dois-je vous dire ce que ma maîtresse a chanté au maître de Jerry, ce n'était vraiment pas beau à entendre. Y a des années maudites.

La morale de cette histoire, c'est que toute l'année vous êtes dans les premiers en concours, vous faites des entraînements supers, pour vous faire planter aux sélectifs, en Championnat Régional. Ce n'est pas normal. Encore que les sélectifs si tous avaient des zones électriques, ça irait, car il y en a plusieurs, mais le Régional c'est pas de chance, il n'y en a qu'un.

F'Gary