histoire


 

Accueil
chasse
gary
gin
halbran
histoire
iroise
jerry sable
nabab
overdose
overdose3
zicco
liens

 

HISTOIRE DE REGIONAL

(1998)

 

Coucou, c'est encore moi F'Gary (vous savez, celui qui amangé 8 muffins au chocolat et qui s'est fait une overdose de chocolat).

Le premier mai, on a fait notre championnat régional à Cannes (c'est pas honteux de nous faire travailler un samedi!). Enfin, j'ai fait deux petites fautes. Il y avait un saut en longueur en montant (quelle idée!) et un château à 75 cm.

Ma maîtresse depuis me jette un regard noir. Mais, moi encore, ce n'est pas grave. Mon cousin le barbet lui a senti une femelle en chaleur au 2e parcours. Il a fait son  parcours mais en dormant. Son maître avait honte et lui tient rancoeur car il était 6e à la suite de la 1e manche.

Alors, j'en viens à me poser des questions. Pourquoi continuer à nous infliger un championnat régional?

Pourquoi fait-on des concours toute l'année pour arriver le jour du championnat régional et se planter?

Ne pourrait-on pas faire un système de points comme en formule 1?

Les premiers ont tant de points et ainsi de suite...

Oui mais alors, vous me direz on n'a pas les mêmes juges à chaque concours. On pourrait imposer dix concours dans la saison (de septembre à mai) où chaque personne voulant aller au championnat régional serait inscrite en priorité (ce serait, si vous voulez, 10 minis championnats régionaux). Les 10 premiers obtiendraient des points (par exemple : le 1e 20 points, le 2e 18 points, ainsi de suite et de 11 à 15 jusqu'à 1 point).

Sachant qu'à chaque concours parmi ces quinze, le classement pourrait changer. On aurait à la fin de le saison un classement par points des 15 meilleurs chiens à papiers de l'année. On aurait plus de chance de retrouver les meilleurs chiens de la régionale au Championnat de France.

Bien entendu, au dernier concours on délivrerait le titre de Champion Régional.

On pourrait aussi prévoir une plus grande fête régionale d'Agility où l'on décernerait le titre de vainqueur de la Coupe Régionale tous chiens confondus LOF et non-LOF.

Ce pourrait être une solution qui pourrait permettre à ma maîtresse de me pardonner mes erreurs au Championnat Régional.

Et vous agilitistes, qu'en pensez-vous?

Si vous avez des idées, envoyez-les à "Vos Chiens.

Bien agilitiment vôtre

F'Gary