jerry sable


 

Accueil
chasse
gary
gin
halbran
histoire
iroise
jerry sable
nabab
overdose
overdose3
zicco
liens

 

 

Mon cousin F'Gary écrit tout le temps ses histoires, donc à mon tour de vous dire que je vis dans une famille sympa. On m'a acheté une jolie femelle, il y a trois ans et l'an dernier nous avons eu 5 barbichons tout noirs. Mon cousin a été castré avant pour faire taire les mauvaises langues qui disaient que j'était incapable de faire des chiots et que mes maîtres mettraient mon cousin à ma place. Et toc, les mauvaises langues, ça fait du bien de se venger un peu!

Dans la famille, on m'appelle le belu, j'ai du mal à comprendre pourquoi! C'est vrai qu'en agility il ne faut pas se trouver sur mon chemin, il n'est pas question que je change ma trajectoire pour éviter quelqu'un. Ainsi, la femme de mon maître qui un jour avait eu envie de me passer à l'entraînement s'est retrouvée sur le derrière, elle n'avait pas à se trouver sur mon chemin. C'est la fille de mon maître qui me conduit à présent et je m'amuse mieux avec elle. Qu'est-ce que je lui en fais voir! Elle dit que je suis imprévisible et qu'elle ne sait jamais ce que je vais faire!!! Moi, je m'amuse, c'est donc le principal. Même le véto ostéopathe qui est venu à la maison pour nous remettre tout droit a dit qu'il ne comprenait pas comment je réagissais, quand il pensait que je dormais, je me dressais droit comme un i. Je suis un barbet, c'est tout!!!

A la maison, quand on me laisse tout seul, je trouve toujours quelque chose à grignoter : les livres, albums photos, les lettres; la semaine dernière, ma maîtresse avait laissé son bloc de correspondance, j'ai fait un peu de rangement, j'ai sorti minutieusement toutes les lettres et j'ai mangé le bloc!!! J'aime le papier. Ma copine Flèche adore les mouchoirs en papier, elle fait toutes les poubelles et tous les matins elle visite dessous les oreillers. A chacun sa spécialité!

Le dernier livre que j'ai mangé s'appelle "une vie de chien" et comme c'est un livre que quelqu'un avait prêté à ma maîtresse, elle a du en acheter un autre. J'ai mangé tout le paragraphe n°9 sur l'éducation, normal. Cela aurait pu lui mettre des idées en tête! J'ai bien aimé aussi "mille et une idées d'éduquer votre chien", ma maîtresse ne l'a pas lu, j'ai tout mangé, elle ne l'a pas racheté. J'aime bien aussi manger les laisses, l'autre jour, ma maîtresse sort mon cousin F'Gary de la voiture, il lui restait trois centimètre de laisse!!! Je ne vous dirai pas ce que j'ai entendu chanter. Bof, je suis habitué.

Je ne vous parlerai pas de mes enfants, ils n'ont aucun respect pour moi. Il faut jouer avec eux, moi je préfère m'occuper de leur mère.

J'adore l'eau et faire peur à mes maîtres. Un jour, j'ai fait la planche en mer, impossible de me faire revenir sur le bord de la plage, tout le monde riait, il parait que personne n'avait vu cela. C'est pourtant pas difficile. J'aime bien manger les poissons dans les rivières, un vrai régal, du producteur au consommateur.

Ma plus grosse bêtise, un jour que je faisais la planche au fond de la piscine, ma maîtresse a pris peur et sauté pour me porter secours, la-dessus, mon cousin F'Gary croyant que c'était un jeu, a sauté dans la piscine et est tombé sur ma maîtresse. Celle-ci a bu une bonne tasse et ne pouvait plus remonter, et le meilleur, c'est que mon maître croyait que ma maîtresse faisait du sous l'eau et ne bougeait pas!!! Pour une fois, c'est lui qui a entendu chanter la Marseillaise en breton; bien fait!!!

Quant aux trois petits monstres que nous avons encore à la maison, ils sont redoutables. La plus terrible est ma fille Monza, il parait qu'elle a 50% de moi et 50% de sa mère. Ses futurs "parents" vont s'amuser. Elle déménage tout ce qu'elle trouve. La semaine dernière, elle a réussi à sortir un verre de l'évier et les triplets couraient dans les morceaux de verre. Elle a mangé des poireaux pendant quatre jours. Dès qu'elle a quelque chose, elle joue les mourantes (mes 50%) et bien entendu mes maîtres foncent chez le véto, elle est aussi comédienne que moi. Ca marche à tous les coups, arrivé chez le véto, je suis guéri. Je ne comprends pas pour quelle raison mes maîtres et la véto n'aiment pas sortir la nuit, vers deux heures du matin, c'est sympathique, il n'y a personne dans les rues.

Jerry sable N°1.