halbran


 

Accueil
chasse
gary
gin
halbran
histoire
iroise
jerry sable
nabab
overdose
overdose3
zicco
liens

 

HALBRAN DES CHAMPS GALANTS

Je m’appelle Halbran, Jules ou Julot pour les intimes. Comme tous les barbets, j’ai un excellent caractère. Je suis un peu dominant avec les autres mâles et je règne en maître incontesté sur ma famille chiens. J’avais même réussi à soumettre les briards à mon autorité.

J’aime les grandes balades en forêt et c’est très souvent qu’il m’arrive de partir sur une piste intéressante, mais je reviens toujours. Pourtant, ce jour là, mon absence se prolongeant, ma maîtresse a décidé de partir à ma recherche. Qu’elle ne fut pas sa stupéfaction de me retrouver, batifolant gaiement avec un rottweiler avec qui je m’étais lié d’amitié. J’avais retrouvé l’entrain de ma jeunesse. Nous sommes comme cela, nous autres barbets. On croit nous connaître, mais nous découvrons souvent des facettes ignorées de notre caractère.

J’ai aussi quelques enfants de par le monde : Naïade au Canada, Néra en Suisse, O’Flèche dans le midi, Orus dans l’Yonne, Océane en Savoie…etc…Je n’ai fait que deux saillies dans ma vie. Nous avons si peu de naissances chez nos barbets que nous n’avons pas souvent l’occasion d’exercer nos talents de reproducteurs !

J’ai fait aussi beaucoup d’agility et d’expositions. Je suis champion de France et je collectionne les récompenses. Ce qui, il faut bien l’avouer fait surtout plaisir à mes maîtres. Moi, les expositions m’ennuieraient plutôt.

Aujourd’hui, je prends une retraite bien méritée au sein de ma famille.

A moi les grandes promenades agrémentées de bonnes baignades et les bonnes siestes dans mon jardin.

Halbran des Champs Galants